Mariage au Cœur de la Provence pour une inspiration bucolique chic
« C’est en plein de cœur de la Provence, au pied de la Sainte Victoire, que s’est déroulé ce superbe shooting d’inspiration bucolique et chic. Chrystelle est une véritable amoureuse de la nature, des choses simples et raffinées. Elle a choisi pour décor le jardin du Domaine des Ecuries de l’Aube qui accueille en son sein une équipe de vrais artistes. Toute la beauté de la Provence est sublimée grâce à la créativité et aux talents de chaque prestataire réunis autour de ce projet. Le photographe Alexandre Lorig a su capturer toute l’authenticité de ce jour et nous régale de ses photos. Le moindre détail a ici une importance primordiale : Les thèmes de l’intemporalité, des choses essentielles de la vie et de l’union sont alors subtilement abordés, avec goût, simplicité et au plus proche de la nature. Une bouffée d’air frais !
Un mariage bohème au plus près de la nature
Au bord de la clairière, les mariés sont entourés d’arbres, de fleurs, de lanternes en fer forgé, d’osier et de rubans qui s’enroulent autour des branches. Ils se tiennent près de deux portes qui n’attendent qu’à être franchies par ces deux êtres, autrefois célibataires et sur le point de commencer une nouvelle étape de leur vie. Les deux portes remplacent la traditionnelle arche de cérémonie laïque et c’est le « Handfasting » qui est le rituel choisi pour ce shooting. Les mains des mariés sont liées par des rubans, symboles de leur amour et de leur union.
Laurent Renucci de Flowers by R. est un passionné de la nature lui aussi. Il a su tirer profit de la beauté de ce qui l’entoure pour créer de magnifiques compositions ainsi que la couronne de fleurs qui orne la tête de la mariée : « il a su proposer un univers onirique dans lequel il ne restait plus qu’à célébrer cette union toute en communion avec la nature. » témoigne Chrystelle.
Estelle d’Ethic Coiffure a choisi de donner à la mariée un air bohème et tout à fait en accord avec le thème de ce shooting. La mariée, sublime, évolue parfaitement dans le décor qui l’entoure, coiffé d’une large tresse, épaisse, dans laquelle se sont glissées quelques fleurs. Pour parfaire son look avec élégance, la boutique Senga G a choisi une magnifique robe avec un bustier travaillé en dentelle. Côté maquillage, Blandine Fabre ne dénature en rien le thème du jour en utilisant des tons légers et aériens. Quant au wedding cake, il est lui aussi sublimé par une jolie composition de fleurs et grâce au talent de son créateur, Louis Pâtisser.
La Provence éternelle et étincelante.
Avec l’huile d’olive subtilement pailletée d’or, ses mini-oliviers, et ses jolies fioles, Provenceo Tout l’Olivier a permis à Chrystelle de mettre à l’honneur sa Provence natale et bien-aimée. Pour Chrystelle, « l’olivier est le symbole le plus authentique et le plus vénérable du pourtour de la méditerranée. Symbole de longévité et d’espérance, il est réputé éternel. Il s’associe parfaitement au symbole du mariage. » Chaque petit détail est important. Ici, les cloches et les roses posées sur la table rappellent les thèmes du romantisme et de l’intemporalité. »
Par Ségolène Veyre, Zankyou Weddings.